LES TEMOIGNAGES

Près de de vous.. sur un sentier plus accessible Le 20/06/2013 par Angélique
Bonjour Joëlle

Avant de vous rencontrer , perdue entre routes et sans feux de croisements, j'écrivais en sens interdit ou en impasse bien souvent. Mais j'avance mieux avec votre méthode et en vous écoutant, pieds mieux ancrés au sol et je suis confiante à nouveau en la possibilité de vivre de plus belles journées avec mes fils, depuis que quelques alizés favorables m'ont poussée vers vous. Je commence (tous premiers pas...) à mieux sentir quelques empreintes laissées par ceux qui m'aiment et m'aideront à voir mieux le soleil...au bout du tunnel, de ces méandres parfois si douloureux que l'envie de hurler, comme une louve en pleine nuit me saisit encore...Merci pour vos discrets secrets de recherche vers le bonheur, ce beau travail de réflexion, votre vécu, cette ouverture d'esprit rarissime qui vous permettent de disperser bonheur et moyens joliment pensés pour les délivrer aux personnes perdues....avec votre main tendue pour que des yeux sachent voir à nouveau les étoiles....du passé pour de beaux présents à venir encore et encore...j'aime à nouveau me baigner dans la mer... Belles pensées pour vous. A bientôt pour la prochaine étape que vous me montrerez. Angie.
Merci à un belle personne.... Le 20/06/2013 par Angélique
Il y a de belles personnes, vraies et généreuses comme Joëlle, que l'on reconnait à l'instant où l'on croise leur regard. Merci simplement à toi Joëlle: je me permets de te tutoyer .... on se connait peu.... Le vouvoiement est culturel... Ce que tu as déjà fait pour moi et ma famille au bout de quelques jours, c'est beau, tu l'as fait avec simplicité, avec ton c½ur, ton intelligence, ton "talent", et ça c'est essentiel.... Prends soin de toi aussi.
Merci.
Angélique.
remerciements Le 28/05/2013 par pelissier.
il y a quelques années , vous m avez communiqué l adresse d une de vos connaissance , suite aux problemes rencontres dans mon habitation , je vous en remercie vivement.j essaie de vous joindre sans succes , j ai trouvé vos coordonnées sur internet .est il possible d avoir un rendez vous , il est important pour moi que je vous rencontre.j espere a bientot .
gros merci Le 28/05/2013 par Brasseur Danielle
un ros merci à Joëlle
j'étais venu te voir pour un régime ,et je suis repartis pour faire des écritures ,,,depuis 2006 je crois je ne sais plus ,mais qu' elle soulagement tu ma apporté , j'ai enfin appris pas mal de choses sur moi , mes ancêtres, un passé assez lourd .
tu as reçus deux de mes enfants , et je me trouvais si bien , que autour de moi je voyais des gens mal dans leurs dans leurs corps ,
que je leurs aient parler de toi est beaux coups sont venues te voir .
et certaines mon remerciez , ,mais je n'attendais en rien retour , tu m'avais apporté tant de choses .que je me sentais quelques part obligé de te les envoyés .et pour finir je reviens te voir car mon travaille n'est pas tout à fait fini.
je te fait confiance , je vais enfin trouvés l'amour , pour finir mes jours , cela se seras grâce à toi , merci et à bientôt...Danielle
je n'ai pas peur, j'ose.... Le 25/02/2013 par Hebrant Nicole
Durant 3 ans j'ai travaillé avec Joêlle, j'ai étè une élève appliquée. Je suis allée voir Joêlle pour comprendre pourquoi j'étais si triste,sans raison.
Mon travail terminée je suis restée toujours triste, désemparée, peut être aussi encore un peu révoltée. Et puis j'ai grandi d'un coup.... et subitement tout a changé, j'ai appris à entendre, à sourire, ne rien envier, et là, j'ai enfin trouvé la paix, je sais maintenant voir et "bien" rendre l'amour que je ne croyais pas recevoir, aujourd'hui je suis sereine, je continue seule mon travail pour me perfectionner. Je n'ai plus peur, je souris souvent et enfin, je vois que je suis aimée.
Le chemin a étè difficile, mais je ne regrette rien et même j'espère l'enrichir encore profondément. Infiniment merci Joelle, pour ce beau cadeau de la vie.
Du chemin à faire .... Le 15/12/2011 par Fabienne
voilà plus de 2 ans que j'ai commencé ce travail d'écriture avec vous Joëlle et bien que l'on ne cesse jamais de grandir dans la vie, j'avoue que le résultat bénéfique dépasse les attentes....
Plus d'annorexie, de dépression chronique, de peur de perdre, mais enfin j'ai trouvé ma place, je me suis ancrée.
Dans mon entourage aussi cela bouge, mon mari, mes 3 fils, mon couple, mes parents, ma foi....bref à l'aube de mes 50 ans, j'appréhende le temps devant moi comme un cadeau qu'il faut que je mette enfin mieux à profit pour vivre en paix et dans l'expression de moi m^me comme jamais.
J'ai encore du chemin à faire (j'aime ce jeu de mot Joëlle!) mais il s'annonce lumineux et je vous en remercie vraiment du fond du coeur! A bientôt!
le pesant d'or Le 04/07/2011 par wiesenfarth
dynamite les murs
dynamite le fer
dynamite le souffre et les chagrins
les courants d'air et les abus
la fatalité n'est plus.
Le désespoir s'est tu, la meule ne broie plus.
le grain est devenu pain.
cortèges de chaînes d'un passé dépassé
ton chemin déminé,
le soleil fortifie la fleur de l'âme au creux du coeur, les voiles sont levés.
l'espérance n'est plus folie, le bonheur n'est plus chimère. Le vent se charge de tes rêves,
tu comtemple la


Chère Joëlle Le 03/06/2011 par Ariane
J'ai enfin terminé mon parcours d'étudiante en histoire de l'art, chemin que j'avais repris grâce a vous... et cette fin d'année est plutôt glorieuse pour moi... j'ai eu mention trés bien et félicitations du jury !! Sans vous , je ne serai pas ou je suis aujourd'hui, merci du fond du coeur, vous êtes la seule à avoir cru en moi, merci!!!
nouvel espoir... Le 02/05/2011 par Marie
J'ai retrouver l'éspoir d'une vie plus riche et plus belle après un passé de tant de souffrances, de doutes et de pensées morbides. Le simple fait de comprendre les mécanismes de reproduction de certains évenements et de certains comportements d'une génération à l'autre m'a permis de me libérer d'un sentiment de culpabilité et de toute la colère qui m'envahissait depuis tant d'années.
Je sais que j'ai encore un long chemin à parcourir pour retrouver mon équilibre et beaucoup de travail à faire... Mais, je sais aussi que je suis accompagnée et aidée par Joëlle et les êtres des générations passées avec lesquels je suis en lien par le travail d'écriture.
Merci à toi Joëlle pour ton soutien et ton écoute, Merci aussi à tous ceux qui te guident sur ce chemin de découvertes et d'éspoir que tu nous fais suivre...
Marie
seconde maman Le 17/03/2011 par myriam
Cela fait maintenant 20 ans que je connais Joelle, elle fait partie désormais de notre famille, et que serait-il arrivé si je n'avais pas fait sa connaissance.
Prise de contact avec Joelle en juillet 1990. Je suis maman depuis peu d'une petite fille , Sandra, et je viens de découvrir l'infidélité de mon mari.
Je suis anéantie, mais Joelle m'écoute et me conseille.
Le travail sera long me prévient-elle.
En effet, deux ans de douleur au bout desquels mon mari revient au foyer.
La vie se reconstruit tout doucement.
Les mutations professionnelles de mon conjoint s'enchainent, mais avec l'aide de Joelle, je réussis aussi à pouvoir le suivre de part mon activité professionnelle.
Une nouvelle petite fille arrive à la maison, mais le climat familial se détériore de plus en plus.
Mon mari devient méchant avec moi.
Joelle m'aide tant qu'elle le peut en me préconisant "l'écriture spontanée" et 'les lettres du présent".
Pas une année ne s'écoule sans que je ne lui demande aide et conseil, et sans lui donner des nouvelles de la famille.
En 2007, nouveau coup dur, mon conjoint me trompe une seconde fois.
Joelle est toujours présente...
Cette fois ci, je me bats pour me libérer à nouveau de cette galère.
Aujourd'hui, je suis encore en pleine procédure judiciaire, mais j'y crois grâce à Joelle.
Ma fille ainée, Sandra, a pris mon relais et contacte aussi Joelle quand elle en a besoin.
Que de soutien et de cadeaux, elle m'a apportés.
Que de bonheur de te connaitre Joelle.
Merci mille fois.
Myriam
LAISSEZ VOTRE TEMOIGNAGE